Aide Plan Glossaire Version texte English

Création de contenu

Fichiers d'aide intégrée

Les fichiers de format HLP sont beaucoup plus utilisés que connus : ce sont les fameux fichiers d'aide accompagnant les applications Windows, et qui fonctionnent grâce au module WinHelp. Le principal avantage d'un fichier HLP est qu'il peut être littéralement "greffé" à tout programme fonctionnant sur Windows. En bonne partie à cause des HLP, il est maintenant impensable de créer un logiciel ne fournissant pas à l'utilisateur une aide accessible directement et en tout temps.

La construction d'un HLP ressemble en plusieurs points à la programmation HTML (pour le fichier de projet), mais les étapes de réalisation du document final sont passablement plus élaborées. Ces fichiers permettent un très bon niveau de compression et peuvent inclure tous les éléments de multimédia. Ils sont aussi efficaces lorsqu'ils sont composés de textes que lorsqu'ils utilisent de nombreux éléments graphiques.

Le degré de symbiose d'un HLP avec le logiciel parent est pratiquement illimité grâce à l'utilisation de macro commandes et à l'utilitaire de recherche intégré. En fait, en terme de flexibilité, il n'y a pas vraiment d'équivalent!

Si vous avez réalisé une application ou un utilitaire, ou que vous êtes sur le point de le faire, et que vous avez besoin d'un HLP, communiquez avec FGI!

 
Cliquez ici pour
commander des HLP

Pour connaître les tarifs, suivez ce lien.

Page précédente ^ Création de contenu

Une présence pour tous.

Navigation

Recherche FGI

 
© 2008   F.G.I. enregistrée. Tous droits réservés.