Aide Plan Glossaire Version texte English

À propos

Philosophie

Sur la bonne voie avec FGIL'objectif de FGI est d'occuper une place de choix dans le marché saturé des services reliés à l'Internet, en offrant un produit de qualité à un coût plus avantageux que celui de la compétition. Pour y arriver, un seul moyen : travailler mieux, et plus...

Pour l'Internet, la philosophie de FGI est de créer des sites répondant aux normes W3C, basés sur l'accessibilité, la compatibilité et la convivialité. En d'autres mots, chercher à mettre sur pied des sites agréables à consulter (chargement rapide, structure logique) et qui vont être accessibles au plus grand nombre possible d'internautes (quel que soit le type de connexion, d'ordinateur ou de navigateur utilisé). Ce qui prime, cependant, c'est le résultat recherché par le client.

FGI n'éprouve d'ailleurs aucune difficulté à travailler avec des personnes qui connaissent peu ou pas l'informatique, les différentes applications et leurs formats de fichiers, la programmation, le fonctionnement d'un site Web ou WAP et les possibilités et contraintes de l'Internet en général et du World Wide Web en particulier. Tout travail est réalisé en coordination avec le client pour répondre à ses attentes, sans mauvaise surprise.

FGI n'est pas installé dans de coûteux locaux au centre-ville, ne dilapide pas son argent dans des campagnes de publicité tapageuses ou dans des gadgets inutiles. Les bénéfices sont réinvestis afin d'améliorer sans cesse la gamme des services offerts et la qualité du produit. Voilà la philosophie de FGI : tasser les grosses boîtes et les amateurs en offrant la qualité au meilleur coût.

Un travail d'équipe

FGI n'a pas perdu de contrat suite au mécontentement d'un de ses clients, mais il est arrivé qu'on nous reproche les délais de réalisation des sites.

Il faut toutefois comprendre que si nous avons une question importante, nous arrêtons les travaux et tentons de communiquer avec le client, plutôt que de continuer et devoir par la suite refaire le travail (aux frais du client). FGI ne peut pas deviner les désirs de tout le monde... S'il faut une semaine pour obtenir une réponse, la réalisation du site sera retardée d'une semaine.

Quand les demandes du client sont précises et demeurent les mêmes jusqu'à l'ouverture du site au public, il faut compter entre deux jours ouvrables et une semaine pour la livraison d'un forfait de présence internet, entre une semaine et un mois pour la livraison d'un site, et entre un et deux mois pour les sites marchands sécurisés.

Si ces délais vous semblent trop longs, indiquez "urgent" lorsque vous remplirez un formulaire, et FGI réalisera votre page ou votre site dans le délai minimum indiqué. L'important est de ne pas oublier que la réalisation d'un site Web est un travail d'équipe!

Pour en savoir plus sur les délais de réalisation des différents travaux, consultez les pages appropriées ou remplissez un formulaire d'information.

Page précédente ^ À propos

Une présence pour tous.

Navigation

Recherche FGI

 
© 2008   F.G.I. enregistrée. Tous droits réservés.